L’économie de la culture et du spectacle vivant en Afrique francophone

5 mar 2016 | 1H30

Salle Gignoux

Résumé

Rencontre avec Julie Peghini, Martial Ze Belinga et Dieudonné Niangouna metteur en scène de Le Kung-fu
Modération Sylvie Chalaye


En matière culturelle, sortons de notre européocentrisme. Regardons ailleurs, loin. L’Afrique. Quels sont les fonctionnements économiques et productifs qui s’élaborent en Afrique francophone ? Sur quels modèles reposent-ils ? Existent-ils des modèles ? 

Anthropologue, Julie Peghini est affiliée au laboratoire du CEMTI (Centre d'Études sur les Médias, les Technologies et l’Internationalisation ) de Paris 8. Elle est aussi maîtresse de conférence en Sciences de la Communication à l’Université Paris VIII, où elle est membre associé au laboratoire Scènes et savoirs. 
Martial Ze Belinga est économiste de la culture notamment sur l’Afrique subsaharienne. Il a été chercheur associé au Cress (Strasbourg II)
Dieudonné Niangouna présente son spectacle Le Kung-fu au TNS du 23 février au 6 mars 2016

    Jean-Louis Fernandez

    Illustration de l'Autre saison

Choisissez votre langue

  • English (coming soon)
  • Deutsch (in Kürze verfügbar)

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici