Le Grand vivant

Illustration-Autre-Saison-01-Jean-Louis-Fernandez-85.jpg
Jean-Louis Fernandez
Théâtre national de Strasbourg - Entrée Marseillaise, Salle Hubert Gignoux • Placement libre – Assis

Poème théâtral de Patrick Autréaux créé lors du festival Hors-Limites de Seine-Saint-Denis le 31 mars 2015 dans une mise en scène de Thierry Thieû Niang. Vincent Dissez, acteur associé, interprète le narrateur.

Écrit dans le cadre d'une résidence à la Chartreuse (Villeneuve-lèz-Avignon), ce poème théâtral a été créé lors du festival Hors-Limites de Seine-Saint-Denis le 31 mars 2015 dans une mise en scène de Thierry Thieû Niang. Vincent Dissez, acteur associé, qui interprète le narrateur, propose deux représentations du spectacle pour L’autre saison.
Un cyclone arrive sur la ville.
Calfeutré chez lui, le narrateur regarde par la fenêtre le vent, la pluie, malmener les maisons et les arbres. Soudain, il se rend compte que le vieil orme devant chez lui, auquel il se confie depuis longtemps, est menacé. Commence une plongée intérieure. Portés par la poésie sonore, la voix et le mouvement se rencontrent, comédien et danseur, pour nous mener vers un espace ouvert à l’incertitude, à la terreur, nous mener au bord du vertige vers un recommencement.

Texte Patrick Autréaux
Mise en scène Thierry Thieû Niang
Avec Vincent Dissez et Jimmy Boury