Sarah Cohen — création collective | Groupe 48

Time is out of joint

dramaturgie_c_jl_fernandez.jpg
© Jean-Louis Fernandez
Durée 2h30 sans entracte
École du TNS / Spectacle
Réserver par téléphone au 03 88 24 88 00 ou par e-mail à [email protected]
Réserver par téléphone au 03 88 24 88 00 ou par e-mail à [email protected]
Réserver par téléphone au 03 88 24 88 00 ou par e-mail à [email protected]
Réserver par téléphone au 03 88 24 88 00 ou par e-mail à [email protected]

Sarah Cohen, élève metteuse en scène, crée Time is out of joint avec 13 élèves créateur·rices et acteur·rices du Groupe 48.

Diptyque fondé sur Hamlet de William Shakespeare, les Spectres de Marx de Jacques Derrida et la propre parole des sept acteurs et actrices au plateau, le spectacle interroge la façon d'être au monde d'une jeunesse en rage de vivre dans un temps et un monde détraqués, qu'ils et elles sont chargé·es, tout comme Hamlet, de redresser. Comme Hamlet, héritiers et héritières d'une époque hors de ses gonds, dont ils et elles sont aussi les témoins, ils et elles sont aussi les porteur·ses d'un héritage constitué de voix passées et présentes, résistantes, luttantes, qui ont forgé et forgent toujours leur considération du monde, leur et notre rapport à l'Autre, leur et notre façon d'être engagé·es dans le réel, d'être vivants et vivantes, finalement.

Création collective
À partir d'Hamlet de William Shakespeare, des Spectres de Marx de Jacques Derrida et des écrits des interprètes.

[Mise en scène]
Sarah Cohen

[De et avec]
Miléna Arvois
Judy Mamadou Diallo
Thomas Lelo
Steve Mégé
Gwendal Normand
Maria Sandoval
Ambre Shimizu

[Dramaturgie et collaboration artistique]
Louison Ryser

[Scénographie]
Salomé Vandendriessche

[Costumes]
Mathilde Foch

[Son, régies son et générale]
Paul Bertrand

[Vidéo, régie vidéo et cadre]
Clément Balcon

[Lumière et régie lumière] 
Mathis Berezoutzky-Brimeur

Le décor a été partiellement construit par les ateliers du TnS. Il est composé essentiellement de matériaux de réemploi. Les costumes ont été réalisés par les ateliers de couture du TnS
 

Production 
Théâtre national de Strasbourg

Avec la complicité de Cécile Canut, Sam Cooke, Vinciane Despret, Eduardo Galeano, Audre Lorde, Heiner Müller, Pier Paolo Pasolini, Paul B. Preciado, Kae Tempest, Faith Wilding.

Le projet est soutenu par l'entreprise Gerriets, le Bureau Betak et la Renouvelle pour la fabrication du décor en matériaux de réemploi.

L'équipe remercie pour leurs regards, conseils et bienveillance, Antonin Bouvret, Nicolas Doremus, Antoine Richard, Jérémie Scheidler, Cyril Teste, l'entièreté de l'équipe pédagogique, les salarié·es, permanent·es et intermittent·es du TnS ayant travaillé pour le spectacle, ainsi que les équipes d'accueil.