Les élèves acteur·rices travaillent pour une partie de la section avec l’actrice Boutaïna El Fekkak autour d’Antigone de Sophocle, et pour l’autre partie, autour de Légendes de la forêt viennoise d’Ödön von Horváth avec l’actrice Caroline Arrouas.
Dans le cadre du programme d’échange et formation "France-Haïti", en collaboration avec le Préau – Centre dramatique national de Normandie-Vire, 5 étudiant·es haïtien·nes participeront à l’ensemble de l’atelier.
France-Haïti est un projet porté par Le Préau - Centre dramatique national de Normandie-Vire et soutenu par la Région Normandie et l’Institut Français notamment. C’est un projet innovant et dynamique tourné vers la jeunesse, l’apprentissage et l’insertion. Il consiste en l’accueil en France de 5 comédien.nes haïtien.nes d’Acte, école partenaire haïtienne pendant 6 mois. Pendant cette période, ils découvriront différents lieux partenaires sur des formats variés. Le but est de leur offrir un espace de découverte, de partage et de rencontre dont ils pourront revenir riches vers Haïti pour leur propre évolution et celle des autres élèves de l’école.
Les 5 comédien·nes haïtien·nes :
- Esmeralda Dimanche
- Wood-Kendy Louis
- Alexandre Christi Nicolas
- Gladimy Antoine
- Nelmendy Emmanuela Bazile