Emplois et marchés

Retrouvez ici les éventuelles opportunités d'emplois et de stages au TNS et les détails pratiques pour une candidature spontanée. Les offres de marchés publics sont également publiées dans cette rubrique.

Offre(s) d'emploi

Adjoint·e au département développement des créations (CDI)

Au titre de la mise en œuvre des projets artistiques, sous l’autorité de la directrice du développement des créations et en étroite collaboration avec elle, la·le salarié·e a en charge la coordination du cadre budgétaire, juridique et administratif de l’activité du département ainsi que la coordination des budgets transversaux en lien avec les autres départements. Elle·Il apporte également son expertise juridique et administrative auprès des autres départements. Elle·Il est amené·e à remplacer ou à seconder la directrice du développement des créations sur des missions de coordination ou de représentation.

La·le salarié·e est en responsabilité de la coordination du cadre budgétaire du département ; la coordination administrative et juridique ; la coordination du suivi des indicateurs du COP (Contrat d’objectifs et de performance) et l’élaboration du ROP (Rapport objectifs et performance), en lien avec les départements contributeurs ; la contribution au rapport d’activité annuel du TNS.

Contrat à durée indéterminée à temps complet. Date de prise de fonction souhaitée le 19/08/2024. Rémunération selon grille de l’établissement et expérience. Adresser la candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 9 juin 2024.

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Coupeur·se tailleur·se (CDI)

Placé·e sous la responsabilité de la responsable du service costumes et habillement, vous participez à la conduite des missions dans les domaines ci-après et assumez la responsabilité des missions qu’elle vous délègue, en collaborant de manière étroite, d’une part avec les responsables des services techniques et, d’autre part avec les services administratifs et financiers du TNS. À ce titre, vous êtes en charge d’analyser des maquettes des costumes avec la responsable du service et la·le costumier·ère créateur·rice ; de la planification du travail en étroite collaboration avec la responsable du service ; de la coupe par tracé selon les méthodes couramment utilisées des toiles ou par moulage des maquettes qui lui sont attribuées ; du calcul des métrages nécessaires et de la coupe des matières ; de la réalisation selon la technique «tailleur» et, le cas échéant, le suivi de la réalisation et de la bonne exécution des costumes par les costumier·ères-réalisateur·rices en rendant compte de l'avancement des travaux à la responsable du service ; des essayages et de la mise en place des retouches ; des finitions.

Vous êtes également amené·e à effectuer des déplacements afin d’effectuer des achats, des essayages, d’assister à des répétitions ou faire une livraison de costume ; effectuer de la coupe et de la réalisation flou et maille, de la teinture végétale, de synthèse et des patines ; renforcer le service habillement pour l’entretien ou l’habillage sur l’exploitation des spectacles.

Contrat à durée indéterminée à temps partiel de 28h/semaine (catégorie cadre). Date de prise de fonction souhaitée le 01/09/2024. Rémunération selon grille de l’établissement et expérience. Adresser la candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 09 juin 2024.

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Régisseur·se lumière (CDI)

Intégré à la direction technique, le service lumière est constitué d’un chef de service, et de trois régisseur·ses auxquels s’ajoute une équipe de régisseur·ses et d’électricien·nes en CDD. Il accueille également actuellement une apprentie.
Dans le cadre d'un spectacle (ou d'une manifestation), sous la responsabilité du chef de service lumière et du régisseur général, et dans le respect des règles de sécurité : vous participez à sa préparation dans votre domaine de compétences ; vous assurez l’étude des fiches techniques et l’adaptation des plans lumière des spectacles qui vous sont confiés ; vous gérez toutes les interventions du service lumière durant les différentes phases du spectacle, au siège ou en tournée : répétitions, montage, adaptation, exploitation, démontage, stockage ; vous réalisez la fiche technique lumière et le plan d’implantation ; vous êtes garant·e de la bonne marche et de la sécurité de l’équipe que vous encadrez ; vous pouvez collaborer à la conception des lumières ou les réaliser lors de certaines manifestations.

Poste en CDI (catégorie Cadre) à pourvoir à compter du 1er septembre 2024. Travail en soirée et les week-ends, possibilité de participer aux tournées ; rémunération selon grille de salaire du TNS sur la base de l’annualisation du temps de travail, en fonction de l’expérience ; treizième mois suivant conditions prévues par la convention du TNS, 6 semaines de congés payés, 6 jours fériés supplémentaires selon droit local et convention du TNS, ticket-restaurants et mutuelle.

Lettre de motivation et C.V. au plus tard le 07 juin 2024

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Assistant·e des relations avec les publics (CDI)

Placé·e sous la responsabilité de la directrice des relations avec les publics et du secrétaire général, en étroite collaboration avec les trois chargées des relations avec les publics, l’assistant·e des relations avec les publics participe à la mise en œuvre opérationnelle et à l’animation des activités de convivialité et d’hospitalité, contribue à l’entretien des relations avec les établissements scolaires, assure un suivi administratif et la mise à jour du fichier de l’ensemble du service. 

Contrat à durée indéterminée à temps complet. Date de prise de fonction souhaitée le 01/07/2024. Rémunération selon grille de l’établissement et expérience. Statut agent de maîtrise.

Lettre de motivation et C.V. à adresser au plus tard le 19 mai 2024

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Assistant·e adminitratif·ve de la direction technique (CDI)

Placé·e sous la responsabilité du directeur technique et de son adjointe, vous participez à la conduite des missions dans les domaines ci-après et assumez la responsabilité des missions qu’ils vous délèguent, en collaborant de manière étroite, d’une part, avec les responsables des services techniques et, d’autre part, avec les services administratifs et financiers du TNS. À ce titre, vous êtes chargé·e du suivi administratif du service technique, du suivi des tournées, de la mise en place et suivi de la solution de déplacement Citiz, de la coordination entre la direction technique et les autres départements.

Contrat à durée indéterminée à temps complet. Date de prise de fonction souhaitée le 01/07/2024. Rémunération selon grille de l’établissement et expérience.

Lettre de motivation et C.V. à adresser au plus tard le 10 mai 2024

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Offre(s) de stage

aucune offre en cours

 

Candidatures spontanées

Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation en précisant le service visé :

- par email à : Dorothée Hepp d.hepp@tns.fr (filière administrative) ou Caroline Elhimer c.elhimer@tns.fr (filière technique)
- ou par courrier à : Théâtre National de Strasbourg | 1 avenue de la Marseillaise | BP 40184 | 67005 Strasbourg cedex

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