Le 7e Ciel

Le cocon dont vous ne pourrez plus vous passer
Le hall historique de la salle Koltès vous l’aimiez ? Vous allez l’adorer… deux fois, trois fois, sept fois plus ! Nouveau bar, nouvelle ambiance, billetterie repensée (100 % accessible pour les personnes en situation de handicap) et une toile peinte de nuages de 17 mètres sur 5 épousant l’arrondi de la grande salle du théâtre. Soyez les bienvenu·es au 7ᵉ Ciel !

« Le hall d’un théâtre n’est-il pas l’espace intermédiaire entre le monde réel et le monde fictionnel ? Dans le hall d’un théâtre on attend pour entrer dans un autre monde, ou bien on se laisse errer, après avoir voyagé dans une fiction qui nous a transporté. On échange sur ce qu’on vient de vivre, on discute avec d’autres. On a besoin que cet endroit invite l’imaginaire, on a besoin de pouvoir s’asseoir pour respirer, prendre l’air, boire un verre… On a besoin de se sentir accueilli·e. J’espère que le 7ᵉ Ciel sera cet endroit convivial, ouvert à tous, hors du temps, ce passage qui vous invitera au voyage. » Alice Duchange, scénographe

 

Que faire au 7ᵉ Ciel ?

Le 7e Ciel vous accueille pour vous poser, bouquiner, boire un verre et manger sur le pouce en journée, et avant ou après la représentation. Venez vous y poser, co-worker, bouquiner ou juste boire un café. 

  • Rencontrer notre équipe d’accueil-billetterie pour en savoir plus sur les spectacles en cours et la programmation du théâtre-école
  • Travailler seul, ou co-worker entre ami·es, en profitant d’espaces inspirants
  • Boire un verre dès 18h, avant le début du spectacle ou juste pour se désaltérer 
  • Avant le spectacle comme après la représentation, se désaltérer, papoter, débriefer
  • Bouquiner 
  • Juste boire un café, ou un latte !

Les soirs de spectacle, l'équipe du 7e Ciel vous attend également à l’Espace Grüber pour un·e bretzel ou un délicieux cocktail.


Un verre au 7e Ciel avant (et après !) le spectacle

Le 7e Ciel est ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h
Le samedi de 13h à 19h les soirs de spectacle

Wifi et prises d’alimentation électrique disponibles !

Se rendre au 7e Ciel en tram, à vélo, en Bus... : tous les chemins y mènent 

Adresse : 7 place de la République, 67000 Strasbourg
En ligne : Visite 360 du 7e Ciel 

La presse en parle 

  • Reportage des DNA (© Amandine Guiony) ; Alice Duchange, scénographe nous emmène dans une visite guidée.
  • Article des DNA "Le TNS ouvre les portes du “7e Ciel”, son hall d’accueil rénové" (© Veneranda Paladino)