Théâtre Ouvert | Lecture de "Par les routes" de Noëlle Renaude

noelle_renauderjeanlouisfernandez176.jpg
Jean-Louis Fernandez

Mise en voix de Grégoire Strecker - avec Julien Ziegler et Nastassja Tanner
Par les routes est un poème routier. Un parcours à deux à travers une partie de l’hexagone. Rien ne relie ces deux hommes si ce n’est cette seule information : ils viennent l’un et l’autre de perdre leur mère. Ils quittent l’Ile-de-France, prennent des autoroutes, traversent des forêts, campent sur des aires de pique-nique, déjeunent à l’hôtel et croisent un certain nombre de personnes qui sont elles aussi en « mal de mère ». La perte de la mère comme une convention du hasard serait le seul point d’aimantation de ces rencontres furtives.
Vous pourrez voir dans une même soirée une lecture et le spectacle La Fusillade sur une plage d'Allemagne.

Théâtre Ouvert reçoit chaque année des centaines de manuscrits. Les membres du théâtre les lisent, en discutent lors de réunions mensuelles pour en sélectionner certains, en vue d’une publication dans la collection " Tapuscrit ". À travers quatre lectures, nous vous proposons de découvrir quatre auteurs dont les textes ont été sélectionnés et publiés par Théâtre Ouvert. 

Noëlle Renaude publie ses premiers textes par Théâtre Ouvert. Elle écrit pour Christophe Brault Ma Solange, comment t’écrire mon désastre, Alex Roux, aventure littéraire et théâtrale mis en scène notamment par Frédéric Maragnani. Elle a publié aux éditions Séguier Archimbaud, Portrait de François Raffinot. Les éditions Mix publient De tant en temps, ouvrage réalisée à partir de l’oeuvre contemporaine de Roman Opalka. En 2010 parait L’Atlas alphabétique d’un nouveau monde. Elle crée en 2009 un binôme acteur/auteur, avec Nicolas Maury, autour de La promenade, puis de De tant en temps, à ActOral et Théâtre Ouvert, L’Enquête et Accidents en 2012, à Théâtre Ouvert.