Les Disparitions - Pièce de chambre.

20182019_lesdisparitions2_massejean_cjeanlouisfernandez_065.jpg
Jean-Louis Fernandez

Une boîte de toile où il n'y a plus rien d'autre à regarder que des corps nus.
Ceux-ci sont les figures d’un tissu d’histoires et de relations qui les enferment. Réduits à n’être plus que des images, ils cherchent à disparaître.
Mais s’ils ne parviennent pas à vivre tout à fait ensemble, ils ne sont pas perdus les uns pour les autres. Quand on ne sait plus se voir, il est possible d’élaborer de nouvelles manières de regarder. Et de s’aimer.
Les personnages qui traversent cette pièce ne parviendront peut-être pas à sortir de leur errance. Ils chercheront, toutefois, à emprunter des voix, des formes et des langages nouveaux en vue de se rencontrer ; à faire la lumière sur l’intime qui accompagne la possibilité de la révolte dans une réalité insupportable : Aimer, est-ce déjà travailler à un autre monde ?

Mise en scène Jean Massé
Dramaturgie Baudouin Woehl
Scénographie Aliénor Durand
Costumes Louise Digard
Régie générale, lumière Vincent Dupuy
Plateau Simon Drouart
Son Baudouin Rencurel

Avec
Amine Boudelaa Wilbur
Léa Luce Busato Audrey
Houédo Dieu-Donné Parfait Dossa Dimitri
Romain Gneouchev Joachim
Elphège Kongombe Kathalyn
Melody Pini Moïra

 

Christophe Pellet est auteur, scénariste, réalisateur et performeur. Sa pièce Erich von Stroheim, publiée en 2006, a été créée par Stanislas Nordey et présentée en janvier 2017 au TNS. Il vient de réaliser son premier long - métrage, Aujourd'hui rien, d’après les journaux intimes de Cesare Pavese et Jean-Luc Lagarce. L'écriture poétique et cinématographique de Christophe Pellet interroge la possibilité de s'émanciper des images et des normes pour construire une relation à soi, à l’autre et au monde

- 05.03.19 | Les Inrocks
- 05.03.19 | Balagan - Blog de JP Thibaudat