NOVA - Oratorio

nova-rjeanlouisfernandez085.jpg
Jean-Louis Fernandez
Durée 1h
Durée 1h

Un projet de Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano, en collaboration avec Thierry Thieû Niang.  D'après des extraits de "Par les villages" de Peter Handke.
Claire ingrid Cottanceau, artiste plasticienne et actrice, Olivier Mellano, compositeur et interprète, se réunissent pour composer un objet dans une forme à la lisière du concert et de la performance. Passionnés l’un et l’autre depuis longtemps par la parole de Nova dans Par les villages, ils décident de lui donner vie dans ce projet tant plastique que musical : un cri d’espoir, la transfiguration d'un regard lucide sur le monde à la fois célébration vitale et aspiration spirituelle. Un chœur d'anciens est constitué dans chaque ville et accompagnera le projet. Il sera l'espace de résonance du poème et prolongera ses fulgurances à la lumière de la vieillesse.

Un projet de et avec Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano
D’après des extraits de Par les villages de Peter Handke  dans la traduction de  Georges-Arthur Goldschmidt ( Éd. Gallimard, Coll. Le Manteau d’Arlequin, 1983 )
 

Composition musicale Olivier Mellano
Écriture scénique Claire ingrid Cottanceau
Interprètes Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano
Accompagnés d’un chœur  d’anciens constitué à Strasbourg Michel Beiger, Roger Besnard, Jean-Marc Biry, Christine Chalvignac, Fernand Clauss, Danielle Clauss, Mariella Di Valentino, Maria Dirks, Danièle Douin, Eugénie Dumas, Anne-Marie Gintzburger, Hypo, Ryszard Michalak, Marlyne Orttner, Bernard Pellen-Appriou, Fabienne Poullain, Eugenio Quatrocelli, Chantal Rameau, Sibylle Reinhardt, Richard Schallhauser Jean Siegenthaler, Eve Sylvain Ferhat, Jean-Claude Thierry, Paul Thomasset, Marie-Louise Witt Dominique Zins

Collaboration artistique Thierry Thieû Niang
Assistante à la mise en scène Isabelle Gozard
Lumière et régie générale Fabrice Le Fur
Ingénieur du son Nicolas Dick

Production  MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis | Coproduction : Comédie de Caen - Centre dramatique national de Normandie, France Culture
En partenariat avec le Théâtre-Cinéma du Garde-Chasse
Avec le soutien de la Spedidam et de Canal 93
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National